FAQ pour les patients

Comment m’inscrire au Programme de préadaptation?

Une fois le diagnostic posé, votre chirurgien vous recommandera à l’équipe du POP. Vous serez ensuite invité à nous visiter pour rencontrer un représentant et signer un formulaire de consentement pour participer au programme.

Que se passe-t-il après mon inscription?

Vous passerez une évaluation de base durant laquelle l’équipe du POP mesure divers paramètres : composition corporelle, force et capacité d’exercice. Vous aurez aussi à remplir un questionnaire sur votre bien-être social et psychologique. Vous serez prêt à commencer le programme après avoir consulté un kinésiologue (thérapeute en exercice), un nutritionniste et un thérapeute en relaxation qui élaboreront ensemble un programme personnalisé.

À combien de rencontres devrai-je me rendre?

Le programme habituel consiste en quatre rencontres d’évaluation : au début, au stade préopératoire, quatre semaines après l’intervention et huit semaines après l’intervention.

La première rencontre dure entre deux heures et demie et trois heures. Les trois autres sont d’une heure chacune. En fonction du résultat de l’évaluation, on peut demander à certains patients de faire de l’exercice trois fois par semaine sur place au POP avant l’intervention, et d’autres n’auront à en faire qu’une fois par semaine. Tous les programmes incluent un programme d’exercices à la maison.

Où ont lieu les rendez-vous?

Tous les rendez-vous se tiennent dans les bureaux du POP au local 10E.165-168 (10e étage du bloc E de l’Hôpital général de Montréal).

Que faire si je dois annuler un rendez-vous?

Appelez le coordonnateur de recherche au moins 24 heures à l’avance. Comme notre programme est très populaire, nous voulons accorder à nos patients, actuels ou nouveaux, le plus de temps possible.

Quel est l’élément le plus important du programme?

Votre adhérence à tous les aspects du programme. Si vous suivez les instructions de l’équipe du POP, vos résultats seront concluants. Votre succès est notre succès!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













 

Back to top