Formation des dirigeants en commerce au détail

L’École Bensadoun en commerce au détail en collaboration avec Institut des cadres McGill est heureuse d’annoncer le prochain programme de Formation des dirigeants en commerce au détail :

L’excellence dans le nouveau monde du commerce au détail

Accélérez votre transformation numérique et omnicanale

5-7 juin 2024


Pourquoi EBCD?

Notre vision

En profitant de la réputation mondiale de McGill, notre vision pour l’École Bensadoun est depuis son inception tournée vers le futur du secteur – devenir la meilleure institution académique mondiale dédiée à l’avenir du commerce au détail

Un corps professoral d’envergure mondiale

La mise en place d’un corps professoral d’envergure mondiale - multidisciplinaires et inter-facultés

  • Avec une expertise en marketing de performance, analyse de données, chaîne d’approvisionnement, opérations omnicanales, science du comportement, adoption de nouvelles technologies (caméras, capteurs, réalité virtuelle/augmentée, robotique, etc.)

Notre laboratoire d’innovation en commerce au détail

Notre laboratoire d’innovation en commerce au détail (LICD), en partenariat avec Alimentation Couche-Tard inc. (Circle K), en est la meilleure illustration

  • Il est dirigé conjointement par le Professeur Maxime Cohen de la Faculté de gestion et le Professeur James Clark de la Faculté de génie électrique
  • Le laboratoire comprend le premier magasin « sans friction » au Canada dans un environnement transactionnel de commerce au détail complètement ouvert au public

Notre vaste réseau

Mettre à profit la vaste expertise internationale de notre comité aviseur, nos membres fondateurs, nos partenaires et notre vaste réseau dans l’écosystème du commerce de détail

ESG et le développement durable

Intégrer les problématiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) ainsi que le développement durable dans tous les aspects des activités de l’École Bensadoun

L’apprentissage expérientiel

Créer et exécuter une offre fortement imprégnée d’apprentissage expérientiel, de recherche appliquée ainsi que de meilleures pratiques et des études de cas les plus récentes


Objectifs du programme

  • Acquérir une vision stratégique dans le nouveau monde du commerce au détail – analyses des changements significatifs dans les comportements des consommateurs/ « shoppers », des évolutions fortes dans l’environnement concurrentiel et des modèles d’entreprises gagnantes dans le monde entier
  • Apprendre/affiner les compétences clés autour de l’IA, l’analyse de données et l’optimisation de l’utilisation des technologies
  • Se transformer en organisations omnicanales axées sur le client
  • Développer des compétences pour créer des opérations de valeur de chaîne d'approvisionnement réussies
  • Partager avec les pairs et les experts les études de cas et les meilleures pratiques clés en cette période de transformation profonde du commerce au détail

Pour toute question, veuillez vous adresser à bsrm.mgmt [at] mcgill.ca

Back to top