Mercredi, 8 mai, 2024 12:00à13:00

S'incire ici

Participez à notre session Lunch & Learn du mois de mai avec Thomas Davidson, professeur adjoint au département de sociologie de l'université Rutgers. Professeur Davidson parlera du développement de l'Intelligence Artificielle Générative (IAG), par exemple comment ChatGPT a soulevé des débats publics significatifs. Il se concentrera en particulier sur les applications des technologies en tant que méthodes de recherche quantitative et examinera les applications potentielles dans trois domaines différents, incluant la recherche informatique, expérimentale et quantitative. Notre événement se penchera sur les implications de GAL pour les biais et les efforts d'atténuation des biais, en marquant les risques potentiels et les opportunités qui se présentent dans la poursuite de systèmes d'IA justes et équitables. Certaines des recherches actuelles du professeur Davidson portent sur la manière dont les données de traces numériques provenant des médias sociaux et d'autres sites web sont combinées à l'analyse statistique et aux méthodes informatiques, y compris le traitement du langage naturel et l'apprentissage automatique.


Itinéraire 

12:00 - 12:05 | L'accueil et l'introduction

12:05 - 12:45 | La présentation du Lunch&Learn 

12:45 - 12:55 | La séance animée de questions-réponses

12:55 - 13:00 | La clôture et les séances à venir

L'emplacement

Il s'agit d'un webinaire en ligne organisé sur Zoom. Pour recevoir les détails à d'accès à l'événement, veuillez vous inscrire.


Conférencier vedette

Thomas Davidson

Professeur adjoint au département de sociologie de l'université Rutgers

Thomas Davidson est professeur adjoint au département de sociologie de l'université Rutgers. Ses recherches portent sur la sociologie politique, les mouvements sociaux et la sociologie de la culture. Elles utilisent des données numériques issues des médias sociaux et d'autres sites web, combinées à des analyses statistiques et à des méthodes informatiques, notamment le traitement du langage naturel et l'apprentissage automatique. Il travaille actuellement sur plusieurs projets concernant le populisme, la politique d'extrême droite et les discours de haine sur les médias sociaux, ainsi que sur des travaux méthodologiques portant sur l'utilisation de l'IA générative pour la recherche sociologique.

Classified as: analytics, data story, CAnD3, LUNCH&LEARN, Consortium on Analytics for Data-Driven Decision-Making, population aging, Data Science, population data, data-driven decision-making, population health
Catégorie:
Back to top