Enseignement relié au droit du travail et au développement

Enseigner le droit du travail

Photo of the Maxwell Cohen Moot Room

La Faculté de droit de McGill offre un certain nombre de cours liés aux thématiques du LLDRL, dont plusieurs sont enseignés par la professeure Adelle Blacket. En plus de ces cours à temps plein, le LLDRL collabore  aussi avec des professeur.e.s de premier cycle de manière à favoriser les discussions sur le droit du travail dans les cours obligatoires. 

Approfondir les connaissances

Le LLDRL présente et anime des séminaires mettant en relief les théories, les discours et les récits qui façonnent le droit du travail et influencent le travail de ses membres. Signalons notamment le séminaire sur les théories critiques raciales (Critical Race Theory), une initiative étudiante parrainée par le professeur Adanhounme et la professeure Blackett, ainsi que des séminaires spécialisés sur les théories critiques raciales et l'esclavage et le droit (Slavery and the Law) animés par la professeure Blackett. 

La justice sociale dans le monde du travail

À l'occasion du centenaire de l'OIT, le Professeur Blackett animera à l'hiver 2019 un nouveau séminaire spécialisé intitulé "Les perspectives transnationales du droit international du travail", aux côtés de conférenciers invités et d'experts de l'OIT.

Ce cours, financé par la Fondation Trudeau et la Faculté de droit de l'Université McGill, couvre des sujets d'actualité en droit international du travail, tels que la réglementation du travail domestique, le travail forcé, la violence au travail, l'informality et la discrimination raciale et offre une occasion unique de réfléchir de manière critique sur l'avenir du droit international du travail. Toutes les conférences de ce séminaire sont ouvertes au public et diffusées en direct sur YouTube et Facebook.

Back to top